HPI : DÉCONSTRUIRE LES IDÉES REÇUES !
FOCUS SUR SES RICHESSES
Le HPI est parfois considéré comme une source de souffrance. Les personnes, les parents, tendent alors à l’identifier au travers des difficultés perçues. Cette démarche est-elle appropriée pour identifier un HPI ? Pourrait-on l’envisager plutôt sous l’angle de ses ressources, de ses forces ?
Comme tout enfant/adulte, les personnes ayant un HPI peuvent rencontrer des difficultés. Comment les habiletés intellectuelles peuvent-elles alors se mettre au service de leur résolution ? Comment le HPI pourrait renforcer la santé mentale et les apprentissages ? Et si on parlait davantage du HPI sous l’angle des ressources qu’il permet ?
Formatrices Estelle JOGUET Psychologue et Marie Line STENGER Thérapeute/Pédagogue
Public : Professionnel(le)s de l’accompagnement, de l’enfance et de la santé, Parents
Date : Samedi 22 novembre 2025
Prérequis : Pas de prérequis
Attestation de présence délivrée en fin de formation
Programme : ici