Le groupe Yacon Salsa a été fondé au Brésil en 2015, composé à l’origine de sept musiciens originaires de différents pays, avant de s’imposer en tant que trio en 2018 avec le musicien et compositeur argentin Luciano Alonso, la chanteuse et percussionniste colombienne Isabel Cardona et le musicien argentin Gustavo Filograsso – tous multi-instrumentistes comptant plus de 20 ans d’expérience musicale dans divers genres.
Nous avons fait découvrir la salsa et la culture latine au Brésil, et avons également passé trois ans au Mexique et trois ans en Europe, principalement en Suisse.
Il s’agit d’un spectacle de danse qui rassemble des classiques de la salsa des années 1970 et 1980, adaptés à une formation en trio.
Le spectacle propose deux heures de salsa en direct, un tour d’horizon des morceaux classiques d’El Gran Combo, Rubén Blades, Héctor Lavoe et Sonora Ponceña, entre autres. Dansez et profitez d’une musique latine de qualité.